Read e-book online Bioy (Domaine étranger) (French Edition) PDF

By Diego Trelles Paz,Julien Berrée

Lima, années eighty. Alors que l'Etat et l. a. guérilla du Sentier Lumineux se livrent une guerre sans merci, Elsa, une jeune militante communiste, est soumise aux viols et à los angeles torture des militaires. Parmi eux, Bioy, jeune caporal tétanisé par ce déchaînement de violence.

Lima, années 2000. Bioy est désormais à los angeles tête d’un des gangs les plus violents de l. a. ville, au carrier des cartels de l. a. drogue et du crime organisé. Ses anciens collègues de l’armée sont en legal ou en fuite aux Etas-Unis.

Vingt ans se sont écoulés qui ont plongé le Perou dans l’abîme, et c’est le récit de cette chute que ce roman nous livre à travers les destins croisés de Bioy, d’Elsa, d’un flic infiltré et d’un étrange garçon assoiffé de vengeance.

Intrigue tentaculaire, récit à los angeles chronologie chaotique qui mêle le crossé au présent et emprunte à des formes aussi diverses que l'écriture cinématographique ou le web publication, Bioy forme un puzzle romanesque qui déploie toutes les facettes de los angeles violence, de l’horreur et los angeles déchéance humaine et tente sans relâche de répondre à cette query : l'idée même de rédemption a-t-elle encore un sens ?

En plaçant los angeles violence et los angeles query de l. a. banalisation du mal au cœur de son livre, Trelles Paz s'affirme comme l'une des voix latino-américaine les plus prometteuses du roman noir.

Diego Trelles Paz est né à Lima en 1977. Journaliste, écrivain, critique (cinéma et musique), scénariste, et universitaire, il est notamment connu en Amérique latine pour ses réflexions sur le roman policier et ses recherches sur l’écrivain chilien Roberto Bolaño. Il est l’auteur de plusieurs livres. Bioy est son preferable roman traduit en français.

Show description

Read or Download Bioy (Domaine étranger) (French Edition) PDF

Best crime, thriller & mystery in french books

Download PDF by Giorgio FALETTI,Marianne FAUROBERT: Seuls les innocents n'ont pas d'alibi (BEST-SELLERS) (French

" D'une manière ou d'une autre, on est tous des rescapés. "Francesco Marcona, alias Bravo, n'est pas à proprement parler un enfant de chœur. Au volant de sa vieille Austin Mini, ce voyou ambitieux au body de jeune superior écume chaque nuit en loup solitaire tout ce que le Milan de l. a. fin des années 1970 compte de lieux interlopes, autant pour y prendre du bon temps que pour y faire prospérer ses affaires.

Le cercueil de pierre (Polar) (French Edition) by Kjell Eriksson,Philippe Bouquet PDF

Par une belle matinée de juin, sur l. a. direction d’Uppsala, une jeune femme et sa fille de six ans sont renversées par une voiture. Banal coincidence de l. a. path ? Pas si sûr. Le mari, ­directeur de recherches pour un laboratoire pharmaceutique, disparaît. l. a. commissaire Ann Lindell n’est pas au bout de ses surprises… ni de ses soucis ­personnels.

Download e-book for iPad: L'hiver des lions (EDITIONS JACQUE) (French Edition) by Jan Costin Wagner,Marie-Claude Auger

Dans le froid de l'hiver finlandais, voici los angeles nouvelle enquête de Kimmo Joentaa. Comme dans "Le Silence" (2009), c'est à nouveau l'empathie du commissaire pour ceux que los angeles perte d'un être cher a rendu inconsolables qui va le mettre sur los angeles voie du meurtrier. Un polar d'un humanisme et d'une délicatesse infrequent.

Get L'Opossum rose (Cal-Lévy- R. Pépin) (French Edition) PDF

« L’Opossum rose est un jeu: prenez quelques ingrédients hitchcockiens,un peu de l’audace de Jules Verne, deux ou trois astuces du Mystère de l. a. chambre jaune, quelques personnages façon Stephen King, l’atmosphère de Shutter Island, les scripts de Christopher Nolan, The Game, quelques épisodes de misplaced, mélangez le tout, et vous ne pourrez plus lâcher le livre.

Extra resources for Bioy (Domaine étranger) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bioy (Domaine étranger) (French Edition) by Diego Trelles Paz,Julien Berrée


by Anthony
4.3

Rated 4.56 of 5 – based on 34 votes